L'avantage de vivre en Bretagne quand on est musicien, c'est que l'on trouve toujours le moyen de jouer devant un public, même dans les coins les plus paumés des Côtes d'Armor.
Il y existe tout un réseau de bars et cafés-concert, où on peut tester ses premières compos ou faire le bœuf entre potes. Souvenirs de set lists scotchées sur des sols carrelés, de cablages de sono défectueux et de balances approximatives…
... en solo ou en groupe, j'ai eu la chance de partager un moment musical avec vous, peut-être... au SCENARIO et à L'ILLIADE (Saint Brieuc), à L'AURORE (Morlaix), au PETIT ZIC (Quimper), à LA BELLE EPOQUE (Plonéïs), au BLUES PIPEAU (Hillion), au TRAOU-NEN (Plouisy), au MOULIN MUSICIEN (Pluzunet), au LOCH NESS (Lanvollon), au ZINC (Pludual), au CELLIER (Boquého), à L'HERMINE (Trévou-Tréguiniec), au CABARET, au RED LION, CHEZ JACQUES, à LA BRASSERIE et au COMPTOIR DES INDES (Lannion), au SCHOONER'S PUB à Pontrieux, au SOMEWHERE, à LA GLYCINE, à L'EPAVE, au BLUES CAFE, à L'ANCRIER, au BOUKAN,et au WAROCK CAFE (Guingamp), à LA MARE AU DIABLE et au BAR DE LA PLAGE (Beg Léguer), au CHEMIN FAISANT (Carnoët), au SAINT ROCH (Saint Quay Portrieux), à LA CABANA RHUM (Paimpol), à LA TAVERNE (Louannec), AU SHAM ROCK (Le Foeil), au CAFE DU PORT (Tréguier), au KORONG (Glomel), au BACARDI et au KASTELL YANN (Callac), au TY PIKOUZ (Sain Nicodème), à L'ILE DE LA TORTUE (Tréméven), à L'INCONNU et au RIMBAUD (Rennes)...
Certains de ces lieux ont malheureusement disparu et je dois en oublier d'autres... Merci à tous ceux qui nous ont accueilli et nous ont ainsi permis de jouer devant vous.
|